Articles disponibles : | Ambassadrices de Marque et Ambassadeurs de Marque du Canada |
Détails : |
Partagez Plexus à votre façon est un événement social en présentiel qui se tient partout au Canada, concentré sur la création d’une communauté forte, sur la présentation d’une vision claire et sur les invitations d’inscription! En partenariat avec votre Directrice régionale des ventes, il s’agit d’un événement mettant l’emphase sur les inscriptions, avec l’objectif de favoriser la croissance de votre entreprise, de créer une meilleure connaissance des produits Plexus et d’optimiser le succès des membres de votre équipe. Il est important d’y inviter autant de prospects que possible (pas nécessairement ceux qui sont déjà inscrits). Le but est de convertir ces invités en Clients VIP! En fonction du nombre d’invités attendus, votre Directrice régionale des ventes vous offrira tout le soutien nécessaire visant la réussite de votre événement. |
Durée de l’événement : | Ces événements se tiendront pendant la journée ou en soirée, les jours de semaine, et dureront approximativement 1 à 2 heures. |
Comment ça fonctionne : | Les Ambassadeurs de Marque choisissent leur ‘thème’ pour l’atmosphère de leur événement. On peut penser à une thématique yoga, collations santé, marche en nature, etc, afin d’avoir l’opportunité d’offrir des échantillons de produits Plexus. |
Niveaux de soutien
10 invités/prospects ou moins (sans No. ID Plexus) : |
|
Plus de 10 invités : | Votre Directrice régionale des ventes sera présente à votre événement.
|
En partenariat avec vous, votre Directrice régionale des ventes du Canada, qui sera présente à votre événement :
- Couvrira les frais de l’événement, dans le respect d’un certain budget. Nous recommandons des rencontres dans des petits cafés, des locaux de votre centre communautaire, des espaces extérieurs, etc. Votre Directrice régionale des ventes discutera avec vous du budget alloué par Plexus.
- Fournira du Slim/HydroPlex pour faire goûter aux participants.
- Fournira des cartes d’infos Slim/HydroPlex.
- Fournira trois petits cadeaux pour faire tirer entre les participants.
- Fournira un code promo d’une valeur de 25 $ CAD applicable, si désiré, sur chaque commande initiale qualifiée passée par les invités qui décident de s’inscrire.
- Créera un lien Eventbrite pour les inscriptions des invités, si nécessaire.
- Fournira des feuilles de présence à signer par les invités.
- Fournira des produits (TriPlex ou autres) pour ‘démonstration’ seulement.
- Publiera votre événement Partagez Plexus à votre façon dans le Groupe Facebook des Ambassadeurs de Marque Communauté One Plexus Canada, ainsi que sur le site internet des événements du Canada.
- Enverra une invitation par courriel, de Plexus Canada aux Ambassadeurs de Marque, aux Clients au détail et aux Clients VIP vivant dans un rayon de 150 km du lieu de votre événement, afin qu’ils puissent tous participer et inviter leurs prospects. Ce courriel inclura tous les liens d’inscription ou liens Facebook pertinents.
Vos responsabilités
- Choisir un thème attrayant pour votre communauté, qui reflète bien votre passion pour le mieux-être, et dans le cadre duquel vous pourrez servir des produits Plexus.
- Trouver un endroit approprié à votre nombre d’invités estimé. Vous pourrez en discuter avec votre Directrice régionale des ventes.
- Si vous choisissez d’utiliser les réseaux sociaux, créer un événement Facebook. Vous pourrez en discuter avec votre Directrice régionale des ventes.
- Votre événement peut être formel, ou informel, à votre goût. Si vous désirez partager des témoignages, assurez-vous d’avoir trois personnes qui viendront offrir leur expérience. Ces témoignages doivent durer entre trois et cinq minutes chacun. Nous vous suggérons un témoignage sur TriPlex, un sur l’occasion d’affaires et un en lien direct avec votre thématique. Par exemple, notre HydroPlex serait parfait pour un événement avec thématique yoga.
- Très important : n’hésitez pas à inviter plus de gens que prévu pour votre événement et n’oubliez pas de faire vos suivis.
Attention : Tous les témoignages doivent respecter les directives de Plexus au Canada à cet effet. Les témoignages sur l’opportunité d’affaires doivent inclure la Déclaration de divulgation sur les revenus annuels de Plexus. Vous pouvez utiliser les informations du ‘Oui pour le succès’ disponibles sur l’application Plexus GO (Canada) pour obtenir de l’aide afin d’en assurer la rédaction conforme.
Trucs et astuces supplémentaires
- Bien sûr, l’emphase doit être mise sur l’invitation de clients potentiels. Mais n’oubliez surtout pas d’inviter vos Clients au détail et vos Clients VIP, qui peuvent eux-mêmes inviter leurs connaissances et amis! Leur présence à votre événement peut leur offrir de nouvelles perspectives sur les produits/la communauté/l’occasion d’affaires, grâce aux témoignages que vous aurez préparés.
- Soyez un bon leader : donnez l’exemple! Assurez-vous d’avoir au moins 3 invités personnels à l’événement. Afin d’encourager vos équipes, faites-leur savoir que vous travaillez aussi à avoir vos propres invités! Vous pouvez leur dire : « Je travaille pour avoir 3 de mes clients potentiels (ou plus!) comme invités à notre événement Partagez Plexus à votre façon. Combien attends-tu de personnes? »
- N’oubliez pas de faire vos suivis, grâce à un petit rappel personnalisé, la veille de votre événement!
- Les réseaux sociaux sont parfaits pour accroître la connaissance de nos produits dans la population en général. Mais gardez en tête que des invitations et des suivis personnalisés représentent la manière la plus efficace de vous assurer que vos clients potentiels seront effectivement présents à votre événement.
Voici un exemple d’invitation écrite pour intéresser vos invités:
Bonjour (nom), Je suis très excité(e) de te faire parvenir une invitation! (Je/mon équipe/mon leader) organise un grand rassemblement! (Présenter la thématique.) Nous offrirons également la possibilité de goûter des produits Plexus qui sont en lien avec notre thème, tout en mettant l’emphase sur la santé gastro-intestinale. La plupart des gens ne réalisent pas à quel point la santé gastro-intestinale joue un rôle important sur notre santé globale et sur l’optimisation de notre mieux-être. (Si applicable : Je sais combien tu aimes (thématique). Et tu as déjà mentionné que tu étais à la recherche de manières concrètes de bien soutenir ta santé (et celle de ta famille)… alors j’ai pensé à toi! Pourrais-je compter sur toi pour assister à mon événement comme l’un(e) de mes invité(e)s personnel(le)s?
(Attendre sa réponse).
Si la réponse est positive : C’est super! Je vais donc inscrire ton nom dans ma liste d’invités personnels confirmés. Je te recontacte avant mon événement!
(Envoyer le lien EventBrite ou Facebook et, au besoin, aider la personne à s’inscrire)
Si la réponse de la personne est négative, compléter avec : Je comprends très bien. La bonne nouvelle, c’est que nous tenons ce type d’événement régulièrement. Si tu veux, je peux ajouter ton nom sur ma liste de personnes à contacter pour mon prochain événement. Qu’en dis-tu?
Si vous désirez organiser un événement Partagez Plexus à votre façon dans votre secteur, veuillez contacter votre Directrice régionale des ventes du Canada. Elle se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et travailler en équipe avec vous!
Questions fréquentes
Sujet : | Question : | Réponse : |
Directrices régionales des ventes | Qui sont les Directrices régionales des ventes du Canada? |
Janik Aubry : Est du Canada (bilingue); de Kingston, Ontario, jusqu’à l’Est du Canada janik.aubry@plexusworldwide.com Victoria Beaune : Ouest du Canada; Peterborough, Ontario, jusqu’à l’Ouest du Canada |
Événements | Où puis-je découvrir les événements à venir? |
Les événements à venir seront affichés à l’un et/ou l’autre des endroits suivants : Page Facebook Communauté One Plexus du Canada |