Statut de la commande et repérage
Cet article vise à vous aider à retrouver votre commande et à visualiser le statut actuel de cette commande. Vous pourrez voir le statut actuel de votre commande, ce qui vous indiquera à quelle étape du processus d’expédition se trouve votre colis. Si votre commande a déjà été expédiée, vous aurez accès aux informations de repérage de votre colis.
Retrouver votre historique de commandes
Pour retrouver votre historique de commandes :
Étape | Action |
1. | Accéder à votre compte à Plexusworldwide.com. |
2. | Placer le curseur de votre souris sur l’icone en cercle portant vos initiales, dans la section supérieure droite. |
3. | Cliquer sur Mon compte. |
4. |
Cliquer sur Mes commandes dans la barre de menu à gauche. Note : Vos 100 dernières commandes s’afficheront. |
Informations de repérage
Pour retracer votre commande :
Étape | Action |
1. | Se rendre à la page Mes commandes. |
2. | Identifier la commande recherchée. |
3. |
Cliquer sur Repérer la commande. Note : Seules les commandes affichant le statut ‘Complétée’ seront accompagnées de leurs informations de repérage. |
4. | Un nouvel écran apparaîtra, avec votre numéro de repérage et les informations de suivi d’expédition de votre colis. |
Définitions des statuts de commandes
Voici la signification de chacun des possibles statuts de commandes :
Statut | Définition |
En suspens/Incomplète | Votre commande se trouvera dans ce statut aussitôt qu’elle sera passée. Si votre commande se trouve dans ce statut pendant plus de 24 heures, contacter le Service à la clientèle (allouer 48 heures de délai s’il s’agit d’une commande passée au cours des 2 derniers jours du mois, en raison du volume élevé de commandes). |
Inventaire en suspens |
Votre commande contient des produits qui sont stockés dans deux entrepôts différents. Une fois qu’une partie de la commande sera complétée, le système mettra votre commande en statut ‘inventaire en suspens’ jusqu’à ce que toute la commande soit complétée, auquel moment elle sera placée en statut ‘expédiée’. Deux numéros de repérage seront émis pour cette commande. |
Carte de crédit en suspens | Le paiement de votre commande n’a pas encore été traité. Aucune action de votre part n’est nécessaire. Ce statut changera une fois que le paiement aura été approuvé. |
Carte de crédit déclinée | Le paiement de votre commande a été décliné. Veuillez contacter le Service à la clientèle pour obtenir de l’aide. |
Acceptée | Votre commande a été payée et sera bientôt expédiée. Si votre commande se trouve dans ce statut pendant plus de 24 heures, veuillez contacter le Service à la clientèle. |
Imprimée | Votre commande est en cours de traitement à l’entrepôt et sera très bientôt expédiée. |
En traitement | Votre commande est en transit vers l’étape de l’expédition. Votre commande est en processus d’expédition ou a déjà été expédiée, mais le numéro de repérage de votre colis n’a pas encore été émis. |
Expédiée |
Votre commande a été expédiée; le numéro de repérage est disponible dans Mon compte. Note : Les commandes sont livrées dans les 5 à 7 jours ouvrables, à compter de la date d’expédition. Si 7 jours sont passés sans que vous ayez reçu votre commande, vous pouvez demander au Service à la clientèle de Plexus de retracer le statut de cette commande, en soumettant le Formulaire de demande de statut de commande |
Annulée | Votre commande a été annulée. Veuillez contacter le Service à la clientèle pour obtenir tous les détails. |