Transaction directe avec un Client (TDC)
Une transaction directe avec un Client (TDC) se produit lorsqu’un Client achète des produits Plexus directement par l’entremise d’une Ambassadrice de Marque ou d’un Ambassadeur de Marque, au lieu de passer par le site internet de Plexus.
Lors d’une transaction directe avec un Client, une Ambassadrice de Marque ou un Ambassadeur de Marque doit :
- Vendre le produit au prix de détail suggéré par l’Entreprise, et
- Documenter la vente du produit au moyen d’un reçu, dont les deux parties conservent copie, afin de pouvoir faire la preuve de l’achat.
Le TDC dans le Bureau virtuel
Les Ambassadrices de Marque et les Ambassadeurs de Marque peuvent utiliser le Reçu de Transaction directe avec un Client, comme outil permettant de documenter leurs ventes directes. Ventes Payez et emportez : Reçu de paiement.
Demande de remboursement pour une TDC
Dans l’éventualité où un Client se déclarait insatisfait d’un produit acheté directement auprès d’une Ambassadrice de Marque ou d’un Ambassadeur de Marque, cette Ambassadrice de Marque ou cet Ambassadeur de Marque se trouverait responsable de rembourser le Client ou de lui fournir un produit de remplacement. L’Ambassadrice de Marque ou l’Ambassadeur de Marque aura jusqu’à 60 jours pour contacter le Service à la clientèle de l’Entreprise, afin d’obtenir l’autorisation de procéder. Plexus fournira le produit de remplacement sur réception du produit à retourner. Les Ambassadrices de Marque et les Ambassadeurs de Marque peuvent procéder comme suit :
- Produit de remplacement. Dans un tel cas, consulter la Procédure de remplacement sur TDC par pays. Voir plus bas.
- Demande de remboursement. Lors d’une demande de remboursement découlant d’une transaction directe avec un Client, l’Ambassadrice de Marque ou l’Ambassadeur de Marque ayant procédé à la vente n’est couvert que par sa propre garantie de remboursement de 60 jours, à compter de la date à laquelle il avait originellement acheté le produit. Dans le cas où le Client potentiel s’inscrit comme Client au détail afin de se procurer ses produits, il serait alors couvert par sa propre garantie de remboursement de 60 jours, à compter de la date d’achat du produit en question. Voir Demander un remboursement.
Procédure de remplacement sur TDC par pays
Avant de procéder à la demande de remplacement d’un produit, l’Ambassadrice de Marque ou l’Ambassadeur de Marque devrait consulter la liste suivante, afin de s’assurer que ce produit est admissible à la politique de remplacement de produit :
Si le pays est : | Les produits admissibles au remplacement sont : |
États-Unis | Tous les produits Plexus vendus aux États-Unis |
Mexique | Tous les produits Plexus |
Canada |
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Australie |
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Autres pays |
Aucun des produits Plexus n’est admissible aux transactions directes avec les Clients, puisque à date, Plexus n’a pas été lancé officiellement sur les marchés autres que les États-Unis, le Canada, le Mexique et l’Australie. Ainsi, Plexus n’autorisera aucun remplacement de produits sur TDC complétée dans tous autres pays que ceux où Plexus est déjà officiellement établi. |
Procédure de remplacement de produit sur TDC par pays
Pour demander un remplacement de produit sur Transaction directe avec un Client suite au retour du produit par le Client, veuillez suivre la procédure par pays :
États-Unis
Étape | Action |
1 | Recueillir les informations suivantes du Client et Contacter le Service à la clientèle :
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2 | Envoyer ces articles à Plexus, au 9145 East Pima Center Parkway, Scottsdale, AZ 85258. |
3 | Une fois que Plexus aura reçu l’envoi et aura vérifié l’état des articles retournés, une nouvelle livraison sera initiée afin de remplacer les articles en question. |
Canada
Étape | Action |
1 | Faire parvenir un courriel au Service à la clientèle de Plexus, incluant les informations suivantes :
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2 | Une fois que Plexus aura reçu et révisé le courriel, une nouvelle livraison sera initiée afin de remplacer les articles en question. |
Australie
Étape | Action |
1 | Recueillir les informations suivantes du Client et Contacter le Service à la clientèle :
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2 | Une fois que Plexus aura reçu et révisé le courriel, une nouvelle livraison sera initiée afin de remplacer les articles en question. |
Mexique
Étape | Action |
1 | Recueillir les informations suivantes du Client et Contacter le Service à la clientèle :
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2 | Une fois que Plexus aura reçu et révisé le courriel, une nouvelle livraison sera initiée afin de remplacer les articles en question. |