Liens rapides |
Plexus Pay
Plexus Pay est un compte qui est accordé à chaque Ambassadeur de Marque pour gérer ses commissions.
Les commissions des Ambassadeurs de Marque sont déposées dans ce compte. Les Ambassadeurs de Marque peuvent utiliser les fonds accumulés dans ce compte pour payer des commandes discrétionnaires, mais pas pour payer des commandes d’inscriptions.
Notifications : Création du compte et fonds disponibles
Création automatique du compte :
Le compte Plexus Pay se crée automatiquement, aussitôt que l’Ambassadeur de Marque se mérite des commissions. Une fois que le compte est créé, l’Ambassadeur de Marque :
- Recevra un avis de notification par courriel,
- Devra activer son compte, en suivant les directives et le lien donnés dans le courriel, et
- Pourra commencer à recevoir des commissions dans son compte Plexus Pay après que ce compte a été activé.
Suivez les directives en regardant la vidéo Comment activer votre compte Plexus Pay.
Nouveaux fonds disponibles :
Lorsque de nouveaux fonds sont déposés dans le compte d’un Ambassadeur de Marque, Plexus Pay lui envoie un courriel de notification.
Rappel de transférer des fonds :
De plus, Plexus Pay envoie un courriel mensuel rappelant aux Ambassadeurs de Marque qu’ils ont des fonds dans leur compte. Ce courriel leur sera envoyé s’ils ont laissé des fonds dans leur compte. L’objet de ce courriel sera : Plexus Pay – Rappel concernant vos fonds.
Ce courriel mensuel de rappel sert à aviser les Ambassadeurs de Marque qu’il leur faut transférer les fonds hors du compte, pour éviter des frais d’inactivité. Voici quelques détails concernant ces frais d’inactivité :
- Les Ambassadeurs de Marque devraient soit transférer les fonds vers leur compte bancaire, ou encore utiliser ces fonds pour se procurer des produits Plexus, et ainsi éviter des frais d’inactivité ou des frais de dormance pouvant s’appliquer à leur compte Plexus Pay.
- Les frais d’inactivité ou de dormance ne s’appliquent que sur les comptes qui sont inactifs depuis 90 jours consécutifs et dans lesquels se retrouvent des commissions, peu en importe le montant.
- Les frais d’inactivité ou de dormance sont de 6$ par mois, après 90 jours consécutifs d’inactivité.
Contacter le service d’assistance de Plexus Pay
Plexus Pay est un service offert par une tierce partie. Pour toute demande d’aide en lien avec des questions relatives à Plexus Pay, veuillez contacter le Service à la clientèle de Plexus Pay.
Moyen de contact : | Heures de service : | Coordonnées de contact : |
Par téléphone | Ouvert 24 heures sur 24, du dimanche à 21 h 30 Heure de l’Est, jusqu’au vendredi 22 h Heure de l’Est. |
Référence mondiale : 1-866-844-5682 |
Par clavardage | Ouvert 24 heures sur 24, du dimanche à 21 h 30 Heure de l’Est, jusqu’au vendredi 22 h Heure de l’Est. | Voir l’option Clavardage, au coin inférieur droit du site internet de Plexus Pay |
Par courriel | L’équipe d’assistance en ligne vous répondra aussitôt que possible | ca@plexus-pay.com |
Activer son compte Plexus Pay
Suivez les étapes suivantes pour activer votre compte Plexus Pay et ainsi avoir un accès total à vos fonds :
Étape | Action |
1 |
Vous recevrez un Courriel d’inscription, qui sera envoyé à votre boîte de courriels personnelle, directement par Plexus Pay. Cliquez sur le lien d’inscription fourni dans ce courriel: L’objet de ce courriel sera : Inscription Plexus Pay. L’expéditeur est l’Équipe de Plexus Pay (ca@plexus-pay.com) |
2 | Inscrivez votre adresse courriel d’identification d’Ambassadeur de Marque, ainsi que le mot de passe temporaire que vous avez reçu dans votre courriel d’inscription et cliquez sur Continuer. |
3 | Si vous ne pouvez pas retrouver votre courriel d’inscription, assurez-vous de vérifier dans la boîte de réception de courriels correspondant à celui de votre compte Plexus Worldwide. Si vous n’êtes toujours pas en mesure de retrouver ce courriel, vous pouvez contacter le service à la clientèle de Plexus à : Plexus Worldwide Customer Service. |
4 | Enregistrez votre compte :
|
5 | Plexus Pay confirmera votre identité sur la base des renseignements fournis. S’il s’avère impossible de confirmer votre identité, vous pourriez avoir à télécharger et à envoyer des documents prouvant votre identité. |
Suivez les directives fournies dans la vidéo Comment activer votre compte Plexus Pay. |
Payer des commandes avec Plexus Pay
Jusqu’au 10 mai 2023, vous pourrez utiliser vos fonds Paylution (Hyperwallet) pour payer vos achats chez Plexus. À compter du 11 mai 2023, vous pourrez utiliser vos fonds Plexus Pay pour payer vos achats de produits Plexus. |
Si vous êtes un Ambassadeur de Marque, suivez les étapes décrites ci-dessous pour payer vos commandes discrétionnaires par l’entremise de votre compte Plexus Pay :
Étape | Action |
1 | Connectez-vous à votre compte résidentiel Plexus et sélectionnez les produits que vous désirez acheter. |
2 | Au moment de passer à la caisse, sous Paiement, cochez la case intitulée « Je veux utiliser mes dollars Plexus Pay » |
3 |
|
Note : Il n’est pas possible d’utiliser les fonds Plexus Pay pour payer une commande d’inscription. |
Transférer des fonds en provenance de Plexus Pay
Pour transférer les fonds se trouvant dans votre compte Plexus Pay vers un compte bancaire :
Étape | Action |
1 |
Rendez-vous à : https://ca.plexus-pay.com Note : On peut également accéder à ce lien par Plexus > Mon compte > Onglet Paiement – Cliquez sur le lien nommé « Cliquez ici pour avoir accès à votre compte Plexus Pay. » |
2 | Connectez-vous à votre compte Plexus Pay. |
3 | Une fois que vous avez accédé à votre compte Plexus Pay, cliquez sur Retirer des fonds. |
Questions fréquentes
Sujet : | Question : | Answer : | |||||||||||||||||||||
Transfert vers Plexus Pay | Pourquoi Plexus transfère-t-il la gestion des commissions de Hyperwallet/Paylution vers Plexus Pay? | Plexus Pay offre un partenariat qui s’harmonise davantage, au niveau stratégique, avec la croissance soutenue de Plexus.
|
|||||||||||||||||||||
Transfert vers Plexus Pay | Quand le transfert s’effectuera-t-il? | Vous devrez d’abord activer votre compte. Les Ambassadeurs de Marque qui se sont récemment mérité d’importantes commissions recevront un courriel d’inscription entre le 4 avril et le 12 avril. Les Ambassadeurs de Marque recevront un courriel d’inscription leur demandant d’utiliser leur numéro d’Ambassadeur de Marque et leur mot de passe temporaire pour se connecter à leur compte Plexus Pay et valider leurs renseignements personnels. Une fois que vos renseignements personnels seront validés, vous pourrez créer votre compte Plexus Pay :
|
|||||||||||||||||||||
Courriel d’inscription Plexus Pay | Qu’arrive-t-il si je ne reçois pas mon courriel d’inscription entre le 4 avril et le 12 avril? |
Surveillez vos courriels pour y trouver un message intitulé Inscription Plexus Pay envoyé par ca@plexus-pay.com. Si vous ne trouvez pas ce courriel, un nouveau courriel d’inscription vous sera expédié avant le premier versement de vos commissions sur Plexus Pay. Si nous vous avons envoyé le courriel d’inscription et que vous n’avez toujours pas activé votre compte, nous vous enverrons un message texte de rappel en date du 18 avril. |
|||||||||||||||||||||
Premier versement Plexus Pay | Quand vais-je recevoir mon premier versement de commissions sur Plexus Pay? | Le premier versement de commissions sur Plexus Pay sera le versement hebdomadaire, payé le 20 avril. Tous les versements de commissions subséquents seront traités par Plexus Pay. Voir ci-dessous le calendrier prévu des versements de commissions :
|
|||||||||||||||||||||
Fonds dans Paylution/Hyperwall et dans Plexus Pay | Pourrai-je utiliser mes fonds Plexus Pay? pour acheter et payer mes produits Plexus? | Vous pourrez utiliser vos fonds Paylution/Hyperwallet pour payer vos produits Plexus jusqu’au 10 mai 2023. À compter du 11 mai 2023, vous pourrez utiliser vos fonds Plexus Pay pour compléter votre transaction Plexus. | |||||||||||||||||||||
Bon de paiement | Pourrai-je obtenir un bon de paiement par l’entremise de Plexus Pay? |
Oui! Tout comme auparavant, vous pourrez envoyer des bons de paiement. Encore mieux : vous pouvez dès maintenant envoyer des bons de paiements à des Ambassadeurs de Marque/Clients vers nos autres marchés. Note : Jusqu’au 11 mai 2023, les bons Plexus Pay ne pourront pas être utilisés pour compléter une transaction d’achat Plexus. Jusqu’à cette date, seuls les bons Hyperwallet/Paylution pourront être utilisés dans des transactions d’achat Plexus. |
|||||||||||||||||||||
Bons de paiement sur les autres marchés | Puis-je envoyer un bon de paiement à un Ambassadeur de Marque/Client sur un autre marché? | Oui! Il s’agit d’une option qui sera offerte par Plexus Pay. Par exemple, un Ambassadeur de Marque américain peut envoyer un bon de paiement au montant de 10$ US à un Client du Mexique. Le destinataire mexicain peut se rendre sur le site internet mexicain de Plexus et appliquer le bon de paiement. Le taux de conversion de la devise s’effectuera automatiquement en coulisses! | |||||||||||||||||||||
Transfert automatique | Puis-je créer un transfert automatique? | Oui, vous pouvez créer un transfert automatique pour transférer automatiquement des montants de votre fonds Plexus vers un compte bancaire ou vers une carte prépayée. Consultez la section Transfert automatique avancée pour en découvrir toutes les fonctions flexibles. |
|||||||||||||||||||||
Solde minimal Plexus Pay | Puis-je laisser un solde minimal dans mon compte Plexus Pay et transférer automatiquement tout montant excédant ce solde minimal? | Oui, il s’agit d’une nouvelle caractéristique offerte par Plexus Pay. De nombreux Ambassadeurs de Marque pourront le faire. Ils pourront ainsi garder un certain montant dans leur compte Plexus Pay pour faire des achats Plexus ou utiliser des bons de paiement comme outils de développement des affaires. | |||||||||||||||||||||
Solde des comptes Paylution/Hyperwallet | Que va-t-il arriver aux soldes des comptes Paylution/Hyperwallet? |
Les fonds vont rester dans les comptes Paylution/Hyperwallet. Vous pourrez utiliser ces fonds pour vos transactions d’achat Plexus jusqu’au 10 mai 2023. Après cette date, veuillez transférer tout solde restant vers votre compte bancaire. Le 15 mai 2023, les Ambassadeurs de Marque recevront un courriel leur rappelant de transférer les fonds de Paylution. Pendant une période d’au moins 60 jours, vous pourrez avoir accès à vos fonds dans Paylution. Après cette période de 60 jours (le 15 juillet ou quelques jours après, la date restant à déterminer), les comptes seront fermés et les soldes restants seront retournés à Plexus. Pour avoir accès à vos fonds après cette date, vous devrez contacter : commissions@plexusworldwide.com |
|||||||||||||||||||||
Frais sur carte de débit prépayée et livraison | Y a-t-il des frais en lien avec la carte de débit prépayée? |
Oui.
Les frais sur carte en dollars canadiens sont de 6,95$ CAD. Votre carte sera livrée dans un délai de 2 à 3 semaines.
|
|||||||||||||||||||||
Frais Plexus Pay | Y a-t-il des frais en lien avec Plexus Pay? |
Il n’y a aucun frais relié à l’utilisation de votre compte Plexus Pay, si vous gérez activement les fonds dans votre compte. Si votre compte est inactif pendant plus de 90 jours consécutifs, et qu’un solde apparaît dans votre compte, des frais d’inactivité ou des frais de dormance seront chargés. Frais de dormance/frais d’inactivité : 6$ par mois Si vous transférez régulièrement vos fonds au moyen du transfert automatique et/ou si vous utilisez vos fonds pour acheter des produits Plexus ou envoyer des bons de paiement, aucun frais de dormance ou frais d’inactivité ne vous seront chargés. |
|||||||||||||||||||||
Frais sur carte prépayée Plexus | Y a-t-il des frais sur les cartes Plexus prépayées? | Certains frais sont effectivement associés aux cartes prépayées. Veuillez consulter l’Entente de détenteur de carte pour connaître tous les détails avant de faire une demande de carte. | |||||||||||||||||||||
Méthodes de transfert de fonds | De quelle manière puis-je transférer mes commissions et mes fonds? | Il existe plusieurs options vous permettant de transférer des fonds hors de Plexus Pay.
|
|||||||||||||||||||||
Transferts PayPal | Les transferts PayPal sont-ils toujours offerts? | Actuellement, les transferts PayPal ne sont pas des options offertes. | |||||||||||||||||||||
NIP transactionnel | Qu’est-ce qu’un NIP transactionnel? | Quand vous inscrivez votre compte, on vous demandera de fournir un NIP transactionnel. Ce NIP sera utilisé à chaque fois qu’un changement important sera apporté à votre compte, tel que : changement d’adresse courriel ou de numéro de téléphone, ajout d’un compte bancaire, etc. |