Note : « Bons de paiement » étaient antérieurement appelés « Codes d’incitatifs »
Les « Bons de paiement » permettent aux Ambassadrices/Ambassadeurs de marque de Plexus de donner des fonds à des clientes/clients et aux Ambassadrices/Ambassadeurs de marque potentiels et actuels en créant un bon de paiement avec Plexus Pay.
Les bons de paiement ne doivent pas être confondus avec les « Codes promotionnels » qui offrent des rabais sur les produits à la caisse, normalement dans le cas d’une promotion commanditée par une entreprise.
Règles d’utilisation des bons de paiement
Les lignes directrices suivantes affectent la façon dont les bons de paiement peuvent être utilisés.
Les bons de paiement peuvent être utilisés :
- Dans toutes les devises (par ex. : Les clients/clients des É.U. peuvent utiliser des bons de paiement offertes par des Ambassadrices/Ambassadeurs de marque canadiens et vice-versa). Lorsque la/le bénéficiaire utilise le bon de paiement, une conversion monétaire sera effectuée selon le taux de conversion du jour. Exemple : Une Ambassadrice/un Ambassadeur envoie 10 $ US à une cliente/un client canadien. La cliente/le client canadien applique le bon de paiement sur sa commande et voit que 13 $ CA ont été déduits du sous-total de sa commande. Le taux de conversion se base sur le taux de conversion de cette journée.
- Pour les inscriptions de clientes/clients au détail.
- Le code ne peut être utilisé qu’une fois, même si le montant du bon n’est pas utilisé en entier.
- Pour des commandes discrétionnaires seulement, pas pour les abonnements.
- Pour une seule transaction – si le montant total du bon n’est pas utilisé, le solde sera crédité au compte Plexus Pay de l’expéditrice/expéditeur et ne sera plus disponible à la/le bénéficiaire. L’expéditrice/expéditeur va voir le montant remboursé retiré du solde en attente dans leur compte Plexus Pay.
- Avec un code promotionnel en plus du bon de paiement dans l’ordre (cependant, vous pouvez utiliser les deux sur un ordinateur seulement, car le champs de bon de paiement et du code promotionnel est le même sur un téléphone).
Les bons de paiement ne peuvent pas :
- Être utilisés pour le paiement de commandes d’abonnements annuels.
- Être utilisés pour le paiement de frais d’inscription (frais de carte de membre annuelle).
- Combiné avec d’autres fonds Plexus Pay en tant que paiement fractionné (l’option Plexus Wallet sera désactivé lorsque le code est utilisé).
- Combiné avec PayPal et Venmo en tant que paiement fractionné ou,
- Être utilisés avec un autre bon de paiement pour la même commande (limite d’un bon de paiement par commande; un code supplémentaire devra être ajouté sur une commande séparée).
Utiliser un bon de paiement
Si vous recevez un bon de paiement, vous recevrez un avis automatisé par courriel. Ce courriel contient un numéro de bon de paiement à utiliser lorsque vous passer une commande. Lorsque vous passez une commande sur le site web :
Step | Action |
Étape | Action |
1. | Magasinez et passez à la caisse :
|
2. |
Appliquez le bon de paiement lors de votre passage à la caisse :
Si le champs Bon de paiement n’apparaît pas lors de votre passage à la caisse : supprimez tout item d’inscription dans votre panier, puis essayez de nouveau. |
3. | Les codes valides vont afficher un message, et le sommaire de votre commande sera mis à jour avec le montant affiché en tant que paiement; poursuivez le processus d’achat et passez votre commande. |
Les codes non valides afficheront le message « Code non valide », tel qu’illustré ci-bas.
Offrir un bon de paiement en cadeau (Ambassadrice/Ambassadeur de marque)
En tant qu’Ambassadrice/Ambassadeur de marque, pour offrir un bon de paiement :
Étape | Action |
1. | Connectez-vous à votre compte Plexus Pay et choisissez Envoyer un bon de paiement. |
2. | Remplissez les champs, comprenant le montant, le nom de la/le bénéficiaire, son adresse courriel et la date d’expiration du bon de paiement.
|
3. | Saisissez l’URL de leur site web Plexus personnel.
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4. | Saisissez votre code PIN de transaction. Autorisez la transaction, puis cliquez sur Continuer. Confirmez les détails de la transaction, puis cliquez sur Continuer. |
Voir l’historique de vos transactions (Ambassadrice/Ambassadeur de marque)
À titre d’Ambassadrice/Ambassadeur de marque qui offre des bons de paiement en cadeau, vous pouvez voir l’historique des transactions de vos bons de paiement.
Étape | Action |
1. |
Connectez-vous à votre compte Plexus Pay. Sur votre page d’accueil, vous verrez un onglet Transactions, un onglet Traitement et un onglet Annulé. |
- Les bons de paiements qui ont été remboursés par la/le bénéficiaire pour un achat Plexus apparaîtront dans l’onglet Transactions.
- Les bons de paiement qui sont actifs, mais qui n’ont pas été utilisés apparaitront dans l’onglet Traitement.
- Les bons de paiement qui sont expirés ou annulés apparaîtront dans l’onglet Annulé.
Annuler un bon de paiement (Ambassadrice/Ambassadeur de marque)
Pour annuler un bon de paiement déjà envoyé, l’Ambassadrice/Ambassadeur de marque doit suivre les étapes suivantes dans leur compte Plexus Pay; le service à la clientèle peut seulement les accompagner dans ce processus et est dans l’impossibilité d’annuler un code en son nom.
Pour annuler un bon de paiement
Étape | Action |
1. | Connectez-vous à votre compte Plexus Pay, puis aller dans l’onglet Traitement. |
2. | Repérez la transaction que vous voulez annuler, puis cliquez dessus. Vous verrez ainsi les détail du bon. |
3. | Cliquez sur Annuler la transaction. |
4. | La transaction sera retirée de l’onglet Traitement. De plus, le montant sera déduit de votre solde en attente et déplacé vers votre montant total. |